Le massage de détente :

 


Comment choisir?

Détente MIRO massothérapieVous avez envie de vous évader? D'oublier la paperasse du bureau? Vous aimeriez avoir un moment seulement pour vous? Vous faire dorloter? Vous avez un léger inconfort lié à la fatigue musculaire? Celui-ci sera le choix numéro 1. Le massage de détente est idéal pour contrer l'insomnie, le stress et les maux de tête chroniques. Un soin génial pour tous car les bienfaits sont nombreux. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet une meilleure oxygénation et libération des adhérences. Les manœuvres des massages de détente aideront à soulager la douleur, améliorer le sommeil et augmenter la capacité de bien respirer. Les gens assidus aux massages verront une nette amélioration quant aux problèmes digestifs .

Massage Suédois :

Ce type de soin est le plus répandu en Occident. Il est effectué segment par segment, toujours en direction du coeur. Le thérapeute choisit ensuite une routine selon les demandes du client. Un massage vigoureux et ferme sera énergisant pour le corps et l'esprit, tandis que pour un soin plutôt relaxant, les manoeuvres seront plus douces et englobantes. Ce type de massage procure une belle efficacité pour soulager les douleurs occasionnées par une mauvaise posture ou par des mouvements répétitifs. Il redonne alors au corps détente, tonus et souplesse.

Massage BioCorporel :

Le massage BioCorporel est un assemblage de massages Suédois, Californien et de mobilisations articulaires. Il permet un lâcher prise à tous coups. Les mobilisations permettent de détendre la musculature profonde tout en appliquant parmi celles-ci les manoeuvres des massages Suédois et Californien pour assouplir les couches superficielles. L'esprit s'abandonnera complètement pendant le massage pour laisser la détente évacuer le stress et les tensions agaçantes qui gênent votre souplesse naturelle.

 

Le massage thérapeutique :

 

 

 


Comment choisir?

Vous avez des douleurs chroniques au dos? Vous pensez qu'un massage de détente ne pourra venir à bout de vos tensions? Vous voulez qu'on se concentre surtout sur une zone en particulier? Votre choix est donc fait. Venez essayer les massages thérapeutiques pour enlever les « nœuds » souvent arrivés avec vos postures peu ergonomiques. Les problèmes de nerfs sciatiques ou les engourdissements dans les bras sont aussi traitables en clinique.Ils seront tous fait avec des huiles essentielles et des baumes anti-inflammatoires afin de réduire davantage les douleurs et ainsi regagner une belle amplitude articulaire.


Le thérapeutique :

L'intramusculaire (Deep tissue) :

Cette thérapie vigoureuse saura aller au bout des choses :

  • Les effleurages vont assouplir et réchauffer les muscles;
  • Les foulages iront cibler les contractures; Les pétrissages aideront à décoller et forcer la détente musculaire;
  • Les frictions vont  s'attaquer spécifiquement aux tensions;
  • Les percussions vont augmenter la circulation et améliorer le relâchement des fibres contractées;
  • Les ébranlements sont efficaces pour pacifier et permettre un lâcher prise de la contraction musculaire; 
  • Les décongestions tissulaires réduisent les adhérences entre la peau et le muscle;
  • Les élongations vont étirer, drainer et aider les muscles à regagner leur élasticité;
  • Le drainage sera la dernière manoeuvre effectuée. Il sert à diriger les déchets organiques vers les ganglions pour l'élimination.

 

 

 

Le massage sportif :

 

 

Il aide à la santé de vos muscles, au tonus de votre corps et à une meilleure résistance de vos articulations. Les techniques de ce soin sont efficaces pour traiter et prévenir les blessures, les tensions musculaires et les douleurs chroniques souvent relatives à la pratique d'activités sportives. Le thérapeute a recours à des mobilisations articulaires pour étirer les muscles profonds et aller chercher la souplesse voulue pour exercer votre sport. Les « Tennis Elbows » sont fréquentes et faciles à traiter en clinique. Référez-vous aux traitements de kinésithérapie. L'utilisation de baumes et huiles essentielles avec des actions anti-inflammatoires aidera grandement aux bienfaits du soin. La thermothérapie sera aussi la meilleure amie des massages sportifs.

Quand consulter?

Vous avez des difficultés à préparer votre café le matin? Vous n'avez pas réussi à faire vos angles morts en vous rendant à votre rendez-vous en voiture? Vous avez souvent des maux de tête et des difficultés à détendre vos épaules après vos semaines de travail? Ne vous posez plus de questions, faites appel à nous. Nous pouvons vous aider. C'est le temps de consulter un thérapeute chez MIRO massothérapie.

 

La kinésithérapie :

 

 

La kinésithérapie est une spécialisation de la massothérapie. La thérapie par le mouvement est efficace pour les pathologies musculo-articulaires. Ces massages vous aideront à atténuer ou faire disparaître les douleurs liées à l'arthrose, tendinites, bursites, entorses, rhumatismes, hernies discales et autres problèmes de manque d'amplitude articulaire. Les mobilisations sont faites dans le respect du jeu articulaire et de la douleur du client. La confiance du client avec son thérapeute est la clef pour notre équipe.


Déroulement de la séance :

  1. Anamnèse (entrevue)
  2. Analyse posturale
  3. Évaluation et tests spécifiques
  4. Massage et traitements adaptés
  5. Conseils et exercices à la maison
  6. Prise du prochain RDV (si nécessaire)


Quand consulter?

Vous avez des difficultés à préparer votre café le matin? Vous n'avez pas réussi à faire vos angles morts en vous rendant à votre rendez-vous en voiture? Vous avez souvent des maux de tête et des difficultés à détendre vos épaules après vos semaines de travail? Ne vous posez plus de questions, faites appel à nous. Nous pouvons vous aider. C'est le temps de consulter un thérapeute chez MIRO massothérapie.

 

Les massages expériences :

 

 


Comment choisir?

Les massages expériences sont des soins pas comme les autres. Faites-en la demande pour rendre votre thérapie unique. Un massage qui saura rendre ce moment spécial. Les massothérapeutes seront les complices de votre expérience. Afin de rendre le tout encore plus mémorable, les massages sont rehaussés aux huiles essentielles aux odeurs d'agrumes ou de fleurs : votre odorat vous transportera dans vos souvenirs lointains! Les massages avec chaleur feront doubler la sensation du sens du touché et apporteront ainsi une détente hors du commun.

Massage coquillages chauds : 

Les coquillages chauds polynésiens sont parfaits pour une détente incomparable. C'est dans l'abandon total que vous aurez accès à un lâcher prise complet. Ressentez les muscles se relâcher au passage des coquillages. La chaleur qui transperce votre peau vous donnera la sensation d'un massage ultra chaleureux. Ces outils sont aussi très efficaces pour aller plus en profondeur dans les massages thérapeutiques. Une chaleur constante et englobante du début jusqu'à la fin.


Le massage aux bambous :

C'est le soin par excellence pour les musculatures plus développées, offrant un massage thérapeutique profond et englobant. Il est effectué avec de vrais bambous chauffés afin de détendre davantage et permettre de traiter les tensions profondes. Les sportifs pourront trouver leur compte avec ce type de massage. Les fluides sont dégagés facilement et la circulation est augmentée grâce au drainage en bande avec les bâtons de bambous.

L'aromathérapie :

Soignez vos malaises tels que les maux de tête, l'insomnie, les crampes menstruelles, et même les brûlures. Les huiles essentielles sont naturelles et pures à 100 %. Elles sont utilisées dans le cadre du massage autant en diffusion, en inhalation, qu'en usage topique (sur la peau). Par exemple, la sauge est super efficace pour les douleurs menstruelles. Une application sur le bas ventre aidera à soulager les inconforts. Quant aux brûlures comme les coups de soleil, un massage à l'huile de lavande aidera la cicatrisation et la réduction de la sensation de brûlure.

Réflexologie plantaire :

Les huiles essentielles permettront d'atténuer plusieurs symptômes, voire même d'enrayer des douleurs sur TOUT votre corps. Les zones réflexes sous les pieds seront stimulées afin de régulariser les organes et les membres de votre corps. Par exemple, les inconforts comme les crampes menstruelles peuvent être régularisés en faisant des pressions et des rotations sur la zone spécifique des ovaires. Les problèmes au niveau des sinus sont aussi fréquemment soulagés par la zone au bout des orteils. Venez en faire l'expérience!